

Le nouveau film de Teona Strugar Mitevska ouvrira la section Orizzonti à la Mostra de Venise 2025 !
Le nouveau long-métrage de la réalisatrice Teona Strugar Mitevska, "Mother", a été choisi pour ouvrir la section Orizzonti lors de la 82ᵉ édition du Festival international du film de Venise, qui se tiendra du 27 août au 6 septembre 2025
Créé en 1932, le Festival de Venise est le plus ancien festival de cinéma au monde, et demeure aujourd’hui l’un des plus prestigieux. Organisé chaque année au Lido de Venise dans le cadre de la Biennale, il met à l'honneur le cinéma mondial dans toute sa diversité, en célébrant à la fois les figures emblématiques du 7ᵉ art et les voix émergentes qui en renouvellent le langage.
Mother, production belge signée Entre Chien et Loup, sera présentée en première mondiale dans la section Orizzonti. Le film est vendu à l’international par Kinology.
Sari blanc ou manteau sombre, mensonges blancs ou secrets noirs, faire ou subir un sacrifice ? Comment avancer sans faillir ? Comment effacer une faute ? Peut-on juger la femme ambitieuse et combative cachée sous les traits d’une sainte ? Était-elle (incapable) d’aimer ?
Du côté des co-productions, soutenues par le Centre du Cinéma, on retrouve le film Calle Malaga de Maryam Touzani co-produit par Velvet Films, sélectionné dans la section Venise Spotlight. Les ventes internationales sont assurées par Films Boutique.
Saluons la présence de la société de production Hélicotronc au générique du film À bras le corps de Marie-Elsa Sgualdo, lui aussi retenu dans la section Venise Spotlight. Ainsi que Scope Pictures au générique de L'Étranger de François Ozon en Compétition.
Notons enfin, la sélection du film, Yesterday the Eye Didn’t Sleep de Rakan Maysi, produit par la boîte de production belge Atata, dans le cadre du programme Final Cut in Venice.
Rendez-vous sur le Lido, du 27 août au 6 septembre 2025 !
Films


