

“Ramallah, Palestine, décembre 2018” primé à CPH:DOX 2025
Le court métrage de Juliette Le Monnyer présenté en première mondiale à la 22e édition du festival danois CPH:DOX a remporté le New:Vision Award.
CPH:DOX, qui se tient à Copenhague, est reconnu comme l'un des plus grands festivals de films documentaires au monde, mettant en avant des œuvres innovantes venues des quatre coins du globe. Le festival danois fête cette année sa 22e édition.
Ramallah, Palestine, décembre 2018 de Juliette Le Monnyer présenté en première mondiale dans la compétition NEW:VISION du festival a remporté le New:Vision Award. Le film est produit par l'Atelier Graphoui.
Des groupes d’hommes et d’enfants semblent presque à l’arrêt face à ce qui se déroule d’abord hors-champ. Dans cet emmêlement de rues et d’immeubles, des hommes prennent position. “Ramallah, Palestine, décembre 2018” témoigne de l’occupation du territoire palestinien, en une séquence qui se déploie, puis se clôt sur elle-même.
Soulignons également la présence des coproductions belges francophones, toutes deux aidées par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel, Les Cicatrices d’un Putsch de Nathalie Borgers (Novak Prod, Backstory) et The Eukrainian de Viktor Nordenskiöld (Domino Production, F:ACT).
Films
