en
Aller au contenu

Retour sur l'operation Mon Premier Cannes

Quatre jeunes acteurs.rices belges ont vécu une expérience inoubliable lors de l'opération "Mon Premier Cannes", organisée par Wallonie-Bruxelles Images avec le soutien de Mastercard et de Wallonie-Bruxelles International. Pendant 48 heures intenses, Sophie Breyer, Gianni Guettaf, Amine Hamidou et Elsa Houben ont eu la chance de plonger dans l'effervescence du Festival de Cannes et de découvrir les coulisses de cet événement incontournable.

Leur aventure a débuté par une visite du marché du film au sein du Palais des festivals, où ils.elles ont pu se familiariser avec les rouages de l'industrie cinématographique et échanger avec des professionnel.le.s du milieu.

Les jeunes comédien.ne.s ont également eu la chance de participer à un shooting perso leur permettant de repartir avec de nombreuses photos. Ils.elles ont également eu l'occasion de rencontrer plusieurs journalistes, de découvrir le film L’Autre Laurens de Claude Schmitz à la Quinzaine des cinéastes et d’assister au Cocktail organisé par WBImages et le Centre du cinéma en l’honneur de la présence belge francophone.

Le point culminant de leur séjour a été la fameuse montée des marches, un moment empreint de glamour, pour assister à la projection du dernier film de Wes Anderson, Android City, en présence d’un cortège de stars.

Avec cette initiative, Wallonie Bruxelles Images, Wallonie Bruxelles International et Mastercard ont souhaité donner aux jeunes talents belges un avant-goût du Festival de Cannes et les encourager à poursuivre leur passion. Nous souhaitons désormais bien évidemment à ces 4 jeunes comédien.ne.s de revenir prochainement sur la Croisette avec un film en sélection ! L'opération "Mon Premier Cannes" a offert à Sophie Breyer, Gianni Guettaf, Amine Hamidou et Elsa Houben une expérience riche en émotions et en découvertes qui restera à jamais gravée dans leur mémoire. Nous leur souhaitons un brillant avenir !

Un grand merci à Mastercard pour cette opportunité incroyable et pour son soutien envers les jeunes talents.