en
Aller au contenu

"Tengo Sueños Electricos", "Tori et Lokita" présentés au Festival de San Sebastian en septembre.

Deux productions majoritaires Wallonie Bruxelles seront présentés lors de la 70ème édition du festival de San Sebastian durant le mois de septembre.

Le festival de San Sebastian a dévoilé la programmation de son édition 2022, on y retrouve deux productions Wallonie Bruxelles. Le film de Valentina Maurel, Tengo Sueños Electricos, produit par Wrong Men, sera présenté au sein de la section Horizontes Latinos. Le premier long métrage de la réalisatrice poursuit ainsi une belle carrière en festival. Présenté en première mondiale au festival de Locarno, le film a alors été triplement récompensé. Des débuts remarqués qui ont permis au film de se doter d'un vendeur international : Heretic. 

Eva ne supporte pas que sa mère veuille rénover la maison et se défaire du chat, qui, désorienté depuis le divorce, pisse partout. Eva veut aller vivre avec son père, qui, désorienté comme le chat, vit une deuxième adolescence. Mais comme quelqu’un qui traverse un océan d’adultes sans savoir nager, Eva doit faire face à la rage qui ronge son père. Et qui la traverse, maintenant, elle aussi.

Dans la section Perlak, on retrouve le dernier long métrage des frères Dardenne, Tori et Lokita, produit par Les Films du Fleuve. Présenté en première mondiale et récompensé lors du festival de Cannes en mai dernier, le film a récemment été également sélectionné au BFI London Film Festival. Il sortira en salle dès ce mercredi 7 septembre en Belgique. 

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

Le festival de San Sebastian, est l'un des plus ancien et prestigieux festivals du continent européen. La 70ème édition du festival se déroulera du 16 au 24 septembre prochain. 

Films

Tengo Sueños Electricos

Valentina Maurel

Long métrage / Fiction

Tori et Lokita

Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne

Long métrage / Fiction