"Terra in vista" présenté en première internationale au festival Ji.Hlava
Le festival international du film documentaire de Ji.Hlava a dévoilé la programmation de sa 26ème édition. Au programme on retrouve trois productions Wallonie Bruxelles et deux coproductions.
Le festival international du film documentaire de Ji.Hlava a dévoilé le programme de sa 26ème édition. Parmi les titres sélectionnés, on retrouve en compétition « Opus Bonum », le long métrage produit par le CVB de Giulia Angrisani & Mattia Petullà, Terra in vista. Le film sera présenté en première internationale à l'occassion du festival.
Cecilia, Armelle, Gibbo et Sisco sont saisonnier.es, travaillent dans des champs de monoculture, fabriquent des campements temporaires sur des terres en friche. Là où l'on pourrait les croire piégé.es dans une vie en marge, iels se dérobent aux préconçus par leur détermination à vivre et penser avec la précarité. Terra in vista est une histoire douce-amère sans gagnant ni perdant. Le récit d'évolutions personnelles, de rencontres et de partage.
Le court métrage Algorithms of Beauty de Miléna Trivier, produit par Bruits asbl, sera présenté en World Premiere dans le cadre de la compétition court métrage "Short Joy".
A noter également la sélection du film de Amélie van Elmbt & Maya Duverdier, produit par Clin d'oeil films, Dreaming Walls: Inside the Chelsea Hotel, dans la section non compétitive "Constellations".
Dans cette même section on retrouve deux coproductions : le long métrage Gigi La Legge de Alessandro Comodin (Michigan Films) et le court métrage Histoires d'entrejambres de Myleine Guiard-Schmid (Atelier Graphoui).
La prochaine édition du festival de Ji.Hlava se déroulera du 25 au 30 octobre prochain.