The Wall présenté en première mondiale à Jérusalem !
Le festival international de Jérusalem débute le 13 juillet prochain. Parmi les films présenté cette année on retrouve le dernier long métrage de Philippe Van Leeuw, " The Wall", qui sera présenté en première mondiale. Un hommage à Jean-Pierre et Luc Dardenne est également organisé dans le cadre du festival.
L'édition 2023 du festival international de Jérusalem débute le 13 juillet. Parmi les films présenté cette année on retrouve le film de Philippe Van Leeuw, The Wall, produit par Altitude 100, présenté en première mondiale dans la section Gala.
À la frontière entre l'Arizona et le Mexique. Jessica Comley est une agent de contrôle des frontières Américaines qui opère dans une zone désertique d'Arizona. Comley se sent investie d'une mission, celle de défendre l'Amérique. Elle aime son métier, elle veut être la meilleure et rien ne peut l'arrêter. Cette attitude zélée la met sous la surveillance de sa hiérarchie , jusqu'au jour où elle perd le contrôle d'elle même et tue un migrant inoffensif devant trois témoins : son collègue, qui tente de couvrir le crime, et un Amérindien avec son petit-fils. C'est sa parole contre la leur.
À noter également, l'hommage aux frères Dardenne, une retrospective de leur carrière où seront présenté 8 films que les deux cinéastes on coréalisé : La Promesse (1996), Rosetta (1999), Le Fils (2002), Le Silence de Lorna (2008), Le Gamin au vélo (2011), L'Enfant (2005), Deux jours, une nuit (2014) et Tori et Lokita (2022)
L'édition 2023 du festival international de Jérusalem se déroule du 13 au 23 juillet.