

Trois films au programme du Warsaw Film Festival!
Les films “Kika”, “La danse des renards” et “Jeunes mères” seront présentés au Warsaw International Film Festival !
En 2009, le Warsaw Film Festival est devenu l'un des 14 événements reconnus par la Fédération internationale des associations de producteurs de films comme l’un des festivals internationaux de cinéma les plus importants, aux côtés de Cannes, Venise, Berlin, Locarno, etc. Le programme du WFF est divisé en cinq sections compétitives et cinq sections non compétitives.
Pour son édition 2025, le WFF a sélectionné Kika d’Alexe Poukine. Le film a été produit par Wrong Men et est représenté à l’international par Totem Films. Il sera présenté en “Compétition”.
Alors qu’elle est enceinte, Kika fait face à la mort soudaine de son compagnon. Complètement fauchée et le coeur en bouillie, elle hiérarchise ses priorités :
1. trouver de l’argent rapidement
2. sortir de la merde
Culottes sales, godes-ceintures et parents névrosés vont l'aider. Contre toute attente.
La danse des renards de Valéry Carnoy produit par Hélicotronc et représenté à l’international par The Party Film Sales sera également dans la section “Compétition”.
Dans un internat sportif, Camille, un jeune boxeur virtuose, est sauvé in extremis d’un accident mortel par son meilleur ami Matteo. Alors que les médecins le pensent guéri, une douleur inexpliquée l’envahit peu à peu, jusqu’à remettre en question ses rêves de grandeur.
Produit par Les Films du Fleuve et vendu par Goodfellas, Jeunes mères de Jean-Pierre et Luc Dardenne sera quant à lui dans la section “Encounters”.
Jessica, Perla, Julie, Ariane et Naïma sont hébergées dans une maison maternelle qui les aide dans leur vie de jeune mère. Cinq adolescentes qui ont l’espoir de parvenir à une vie meilleure pour elles-mêmes et pour leur enfant.
À ces trois films s’ajoutent une coproduction également soutenue par le CCA ; La femme la plus riche du monde de Thierry Klifa coproduit par Versus.
Enfin, notons la présence de Flow de Gints Zilbalodis co-produit par la boite de production belge Take Five qui figure également dans la programmation du festival.
Rendez-vous à Varsovie du 10 au 19 octobre 2025 !
Films


