"Tengo Sueños Electricos" doublement primé au festival Thessalonique
Le film de Valentina Maurel, "Tengo Sueños Electricos", a remporté le prix du meilleur long métrage de fiction lors de l'édition 2022 du Festival international du film de Thessalonique. En outre, Reinaldo Amien Gutiérrez, a reçu le prix du meilleur acteur pour son rôle de ce même film. Parmi les films sélectionnés lors de cette 63ème édition, on retrouvait trois productions majoritaires belges et quatre coproductions.
La 63ème édition du Festival international du film de Thessalonique a debuté ce jeudi 3 novembre. Parmi les film sélectionnés en compétition internationale, on retrouve le film de Valentina Maurel, produit par Wrong Men, Tengo Sueños Electricos.
Hors compétition, on retrouve également le film Dalva de Emmanuelle Nicot, produit par Hélicotronc.
Enfin Tori et Lokita, le film des frères Dardenne, produit par Les Films du Fleuve, sera présenté dans le cadre de special screenings.
À noter également quatre coproductions belges francophones minoritaires également présentes au sein de la programmation : Alma Viva de Cristèle Alves Meira (produit par Entre chien et loup) ; Rebel de Adil El Arbi et Bilall Fallah (produit par Beluga Tree) ; La ligne de Ursula Meier (produit par Les Films du Fleuve) et Dodo de Panos Koutras ( produit par Tarantula Belgique).
LA 63ème édition du Festival international du film de Thessalonique se terminera le 13 novembre prochain.