Deux prix pour des films belges à Molodist !
"Dalva" d'Emmanuelle Nicot remporte le Grand Prix et "Le Paradis" de Zeno Graton gagne le Prix du Meilleur Film au festival Molodis.
Ce weekend avait lieu la clôture de la 52e édition du Festival international du film de Kiev, qui s'est déroulée du 21 au 29 octobre 2023. Le jury de Molodist (le festival le plus important d'Ukraine, dont la spécificité est de récompenser les premières oeuvres) a décerné ses deux prix les plus importants à des productions belges francophones.
Dalva d'Emmanuelle Nicot a eu l'honneur de recevoir le Grand Prix du festival ! Le film est produit par Hélicotronc et vendu à l'international par Mk2.
Dalva a 12 ans mais s'habille, se maquille et se vit comme une femme. Un soir, elle est brusquement retirée du domicile paternel. D'abord révoltée et dans l'incompréhension totale, elle va faire la connaissance de Jayden, un éducateur, et de Samia, une adolescente au fort caractère. Une nouvelle vie semble alors s’offrir à Dalva, celle d’une jeune fille de son âge.
Le Prix du Meilleur Film de la sélection internationale a été décerné au film Le Paradis de Zeno Graton. Le film produit par Tarantula et vendu à l'international par Indie Sales raconte l'histoire de Joe, 17 ans, sur le point de sortir d’un centre fermé pour mineurs délinquants. Si son juge approuve sa libération, il ira vivre en autonomie. Mais l'arrivée d'un nouveau jeune, William, va remettre en question son désir de liberté.
Bravo à nos deux productions belges pour ces magnifiques récompenses !