Une importante délégation Wallonie-Bruxelles au Festival du film d'animation d'Annecy
Le Festival international du film d’animation d’Annecy a dévoilé sa programmation. On y retrouve plusieurs films Wallonie-Bruxelles, trois productions majoritaires et quatre coproductions minoritaires.
Pour son édition 2022, le Festival international du film d’animation d’Annecy a dévoilé ce lundi 28 mars une riche programmation au sein de laquelle on retrouve plusieurs productions belges francophones. Yuku et la fleur de l’Himalaya de Arnaud Demuynck & Rémi Durin, produit par La Boîte, .... Productions et Artémis Productions, sera présenté en première mondiale dans le cadre de projections en plein air.
Au sein de la sélection courts métrages L’officielle on peut notamment noter la présence de La Passante de la réalisatrice Hannah Letaïf produit par Take Five. En competition au sein de cette même section on retrouve deux coproductions minoritaires Les Liaisons foireuses des réalisatrices Violette Delvoye & Chloé Alliez produit par Zorobabel et Scale de Joseph Pierce produit par Ozù Productions.
Dans la section compétitive Courts métrages Off-Limits on retrouve le court métrage produit par Play on Pause et réalisé par Ethann Néon, 1MTH/MIN.
Dans la section Longs métrages / Compétition officielle on retrouve la coproduction de Lux Fugit Film Interdit aux chiens et aux Italiens de Alain Ughetto et Nayola de José Miguel Ribeiro, coproduit par Luna Blue Film.
A noter aussi la présence des sociétés de productions belge Left Fields,(Les secrets de mon père de Vera Belmont), Iota Productions, (Chercher la femme " Ida Pfeiffer"de Julie Gavras), Take Five (L'île de Anca Damian) et Belga Productions (Marco & Polo Go Round de Benjamin Steiger).
Le Festival international du film d’animation d’Annecy se déroulera du 13 au 18 juin prochain.