en
Aller au contenu

Une nouvelle collaboration avec MyFrenchFilmFestival !

"Le Paradis" et "Câline" à l'affiche de l'édition 2024 du tout premier festival online !

MyFrenchFilmFestival a comme particularité d'être le premier festival à se dérouler entièrement et uniquement en ligne. Organisé par UniFrance depuis 2011, il présente notamment une sélection de dix longs métrages et dix courts métrages en compétition, incluant chaque année, grâce au partenariat avec Wallonie Bruxelles Images, un long métrage et un court métrage belges francophones.

Au programme :

Le Paradis de Zeno Graton est sélectionné en compétition dans la catégorie Heartbeats du festival. Le film produit par Tarantula et vendu à l'international par Indie Sales raconte l'histoire de Joe, 17 ans, sur le point de sortir d’un centre fermé pour mineurs délinquants. Si son juge approuve sa libération, il ira vivre en autonomie. Mais l'arrivée d'un nouveau jeune, William, va remettre en question son désir de liberté. Le Paradis a été présenté en première mondiale en février dernier dans la section Generation14plus à la Berlinale.

Dans la section Women Supporting Women, nous retrouverons le film d'animation Câline de Margot Reumont, produit par Zorobabel et OZÙ Productions. Il est vendu à l'international par l'Agence belge du court métrage. Pour rappel, Câline a remporté le Magritte du meilleur court métrage d'animation.

À la demande de son père, Coline retourne dans sa chambre d’enfant faire le tri dans ses affaires. Les différents objets qu’elle trouve lui rappellent des souvenirs d’enfance qui lui collent à la peau et qu’elle va enfin accepter de laisser derrière elle...

Notons également la présence de deux co-productions belges : La Bête dans la Jungle de Patric Chiha (produit par Frakas Productions) et Interdit aux Chiens et aux Italiens de Alain Ughetto (produit par Lux Fugit).

Rendez-vous en ligne du 19 janvier au 19 février 2024 !

Films

Le paradis

Zeno Graton

Long métrage / Fiction

Câline

Margot Reumont

Court métrage / Animation