en

Quitter la nuit

Aller au contenu

Festival

Festival de la Fiction TV (La Rochelle)

Principal rendez-vous audiovisuel en France et en Europe, et premier à avoir considéré la fiction comme genre majeur de la création, le Festival de la Fiction fait rayonner les œuvres depuis près de 25 ans. Né dans la ville méridionale de Saint-Tropez, il s’est installé depuis onze ans sous les embruns de l’océan Atlantique, à La Rochelle, pour répondre à l’afflux des professionnels et à son succès grandissant auprès du grand public.

Le Festival de la Fiction offre chaque année la possibilité de découvrir près de 80 séries et films unitaires présentés en compétition officielle, hors compétition, sélections européennes et francophones étrangères, ainsi qu’en séances spéciales.

Il réunit chaque année plus de 3 000 professionnels français, européens et internationaux, et près de 40 000 spectateurs, heureux de découvrir des œuvres inédites, d’approcher les stars de la fiction et d’assister aux nombreuses séances de dédicaces.

Près de 50 partenaires privés et publics soutiennent ce rendez-vous et lui sont fidèles depuis près d’un quart de siècle.  

Type : Festival

Genre : Fiction

Période : Septembre

Deadline : Juillet

Prioritaire : Oui

Pays : France

Films

Attraction

Indra Siera

Série / Fiction

Les pas perdus

Roda Fawaz et Thibaut Wohlfahrt

Long métrage / Fiction