en
Aller au contenu

Le court métrage de Salomé Crickx récompensé à Tampere

"Se dit d'un cerf qui quitte son bois" a remporté ce weekend le prix du Meilleur Film de Genre au festival finlandais

Le festival du film de Tampere est le plus ancien festival de courts métrages des pays scandinaves. Depuis les années 1970, son objectif principal est de présenter des films venant du monde entier au sein des compétitions nationales et internationales de courts métrages. Cet événement offre un lieu de rencontre international aux professionnels et aux amateurs de cinéma. Le marché du film, lancé en 1992, est devenu événement important pour les professionnels et comprend aujourd'hui plus de 3000 films. Le festival vise également à promouvoir la vente de courts métrages et la coopération internationale dans le domaine de la culture, ainsi qu'à perpétuer la tradition d'un événement culturel d'importance locale. 

Sélectionné en compétition Génération XYZ, le court métrage de Salomé Crickx Se dit d'un cerf qui quitte son bois a gagné ce weekend le prix du Meilleur Film de Genre

Le jury de la compétition Génération XYZ s'est exprimé sur le court métrage :

"Le film propose une solution radicale et divertissante aux problèmes liés à une population de plus en plus âgée. Regorgeant de rebondissements surprenants, le film allie une excellente interprétation collective à une approche novatrice d'un problème sociétal réel, le tout conçu dans un cadre de genre distinct."

Le film de Salomé Crickx est produit par Rayuela Productions et vendu à l'international par l'Agence belge du court métrage. Il avait gagné le Prix de la critique québécoise au Festival REGARD en 2023. Le court métrage était également sélectionné au Festival Européen du Film Court de Brest en 2023 et sera en compétition au festival Music & Cinema de Marseille au mois d'avril 2024.

Films

Se dit d’un cerf qui quitte son bois

Salomé Crickx

Court métrage / Fiction